FORMATION CERTIFIANTE DE MAITRE – PRATICIEN EN PNL


Chaque journée comprend à la fois des apports conceptuels et théoriques, des exercices pratiques et des démonstrations par le formateur ainsi que de nombreux moments d’échanges et de questions/réponses.

Des travaux personnels à effectuer sont proposés pendant l’inter-module afin de vous aider dans le développement de votre apprentissage de la PNL. Pendant la formation, un suivi individuel de la progression de chaque participant est assuré.

INFORMATIONS SUR LA FORMATION

Utiliser et combiner les différents apprentissages de manière fluide, autonome et personnalisée afin de créer ses propres outils et les utiliser de façon appropriée en fonction de la situation.

Transférer les compétences à soi et aux autres afin de développer une expertise.

Comprendre les modes d’activation, de régulation, de blocage et d’auto-apprentissage d’un système humain et savoir intervenir au bon niveau pour dépasser les résistances au changement.

Comprendre les modes d’activation, de régulation, de blocage et d’auto-apprentissage d’un système humain et savoir intervenir au bon niveau pour dépasser les résistances au changement.

  • Maîtriser les compétences de niveau Praticien
  • Démontrer sa capacité d’utiliser plusieurs modèles simultanément
  • Approfondir les structures du changement, du fonctionnement de l’être humain et la conduite du changement pour les individus et les groupes

L’objectif de ce troisième module de formation est de conduire des changements évolutionnaires qui nécessite une compréhension et une prise en compte des règles implicites du « jeu intérieur » qui organisent et donnent une direction aux comportements du « jeu extérieur ».

Agir au niveau de ces règles (convictions, valeurs) permet de lever blocages et limites, et donne accès à des changements d’une plus grande portée en rapport avec la motivation, la créativité et l’innovation, la résolution des problèmes complexes, le leadership, les responsabilités individuelles, les permissions à entreprendre.

  • Entrée sur dossier de candidature et entretien préliminaire ayant pour objectif d’analyser l’adéquation entre la demande et l’offre pédagogique.
  • Avoir acquis la certification « Praticien en PNL » Si vous avez réalisé votre formation dans un autre centre, vous devrez avoir un entretien avec le formateur avant votre admission.
  • S’adresse aux personnes :
    Intervenants du monde de l’entreprise : consultants, formateur, cadres et managers, RH. Professionnels de l’accompagnement : psychologues, psychothérapeutes, thérapeute, professions médicales et paramédicales
  • Et toutes personnes désireuses d’acquérir des outils de communication pour eux-mêmes et leur entourage.
Florent FUSIER
Formateur
Florent FUSIER est le créateur du Neuro Activ Coaching et formateur en PNL.
Elisabeth FALCONE
Formatrice
Elisabeth Falcone est formatrice en Intelligence Collective, certifiée coach "Coaching Orienté Solution".

La formation de Maître-Praticien vous permet d’obtenir votre certification internationale de « NLP Master-Practitioner» délivrée par « Society of NLP », organisme mondial de référence en PNL (USA).

Votre diplôme est cosigné par Christina Hall, Ph. D, présidente de Society of NLP et envoyé directement des États-Unis.

Le processus de certification de niveau Maître Praticien repose sur l’intégration de la :
– Maîtrise des compétences de niveau praticien et démontré la capacité d’utiliser plusieurs modèles simultanément.
Il est remis aux apprenants : Attestation de formation.

Attention !
L’inscription et paiement d’une formation ne garantit pas (comme dans tous les centres de formation) la remise du diplôme, la certification doit être acquise en démontrant ses compétences et en ayant compléter le nombre d’heure requis

PROGRAMME MAITRE-PRATICIEN PNL

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FORMATION CERTIFIANTE DE TECHNICIEN EN PNL – PARTIE 2


La formation de Technicien en PNL partie 2, d’une durée de quatre jours de formation se veut une introduction pour ceux et celles qui souhaitent connaître la PNL, développer et actualiser le potentiel humain.

 

Vous y apprendrez les bases d’une discipline qui se veut principalement pratique et utilisable rapidement et efficacement par tous ses utilisateurs dans leurs domaines professionnels respectifs.

INFORMATIONS SUR LA FORMATION

La formation de Technicien en PNL partie 2, d’une durée de quatre jours de formation se veut une introduction pour ceux et celles qui souhaitent connaître la PNL et permet d’entrer au niveau suivant de Praticien en PNL.

Intégrer les bases de de la communication interpersonnelle professionnelle

Développer et actualiser le potentiel humain.

  • Approfondir la capacité à questionner avec précision
  • Communiquer avec plus de précision
  • Savoir se mettre en état émotionnel positif et et accompagner les autres dans cette démarche
  • Développer la confiance en soi et la motivation
  • Savoir prendre du recul sur les situations difficules (plus de distance psychologique) et accompagner les autres dans cette démarche
  • Savoir mieux gérer les états émotionnels limitants (peur, colère, etc.) et accompagner les autres dans cette démarche
  • Devenir certifié Technicien en PNL pour obtenir une reconnaissance internationale de ses acquis durant la formation

L’objectif de cette deuxième partie de formation est de vous permettre de découvrir et d’intégrer les principes et techniques essentielles qui constituent les fondamentaux de la PNL. Ces apprentissages serviront ensuite de socle solide pour développer votre pratique de la PNL lors de la formation de Praticien.

Cela vous permet déjà de disposer d’un grand nombre d’outils pratiques que vous pourrez utiliser à la fois dans votre vie personnelle et professionnelle et avec de nombreuses applications diverses et variées.

  • Avoir suivi le module technicien partie 1
  • S’adresse aux personnes :
    Intervenants du monde de l’entreprise : consultants, formateur, cadres et managers, RH. Professionnels de l’accompagnement : psychologues, psychothérapeutes, thérapeute, professions médicales et paramédicales
    Et toutes personnes désireuses d’acquérir des outils de communication pour eux-mêmes et leur entourage.
Florent FUSIER
Formateur
Florent FUSIER est le créateur du Neuro Activ Coaching et formateur en PNL.
Elisabeth FALCONE
Formatrice
Elisabeth Falcone est formatrice en Intelligence Collective, certifiée coach "Coaching Orienté Solution".

La formation de technicien, après réussite des épreuves d’évaluation écrite et pratique, vous permet d’obtenir votre certification internationale de « NLP Technician » délivrée par « Society of NLP », organisme mondial de référence en PNL (USA).

Votre diplôme est cosigné par Christina Hall, Ph. D, présidente de Society of NLP et envoyé directement des États-Unis.

Une attestation de formation vous seras remise à la fin de la formation de technicien partie 2.

Le processus de certification de niveau Technicien en PNL repose sur l’intégration des attitudes évolutives et écologiques, de la compétence et de la maîtrise des aptitudes et des habiletés en PNL ainsi que des notions, des principes et des techniques de la PNL.

Le Processus de certification de niveau Technicien en PNL est aussi basé sur les habiletés des participants à obtenir des résultats dans un environnement d’apprentissage formel et informel.

Il est remis aux apprenants :
Attention ! L’inscription et paiement d’une formation ne garantit pas (comme dans tous les centres de formation) la remise du diplôme, la certification doit être acquise en démontrant ses compétences et en ayant compléter le nombre d’heure requis.

PROGRAMME TECHNICIEN PNL

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ACCOMPAGNER LA TRANSFORMATION ET LE CHANGEMENT – MODULE 2 DE LA FORMATION AU MÉTIER DE COACH PROFESSIONNEL


DEUXIÈME MODULE DU CURSUS COMPLET DE LA FORMATION AU MÉTIER DE COACH PROFESSIONNEL ( Enregistrement RNCP en cours d’attribution sous le numéro 4254 V1)

Dans ce module, vous entrerez rapidement dans le coeur du fonctionnement de l’être humain :

  • Vous découvrez comment fonctionnent les émotions de manière précise et unique. Le fonctionnement des émotions n’aura plus de secrets pour vous.

 

  • Vous découvrez comment explorer les problématiques du coaché en plongeant au coeur de sa construction de la réalité : travail approfondi sur les croyances limitantes et les systèmes de croyances (cartes sémantiques) qui font obstacle au changement et à l’atteinte des objectifs.

 

  • Vous aborderez un sujet essentiel de tout travail de transformation et de changement : l’estime de soi. Vous découvrirez comment aider le coaché à développer une estime de soi plus robuste, ancrée et durable dans le temps. Cette ressource sera un pilier important à l’accomplissement du changement sur la durée.

 

  • Vous pourrez bénéficier d’apports complémentaires sur le métier de Coach professionnel et le développement d’une activité indépendante. Nous aborderons la “professionnalisation” du métier de Coach professionnel, qui vous permettra aussi d’appréhender l’environnement complet de travail du Coach professionnel

 

AUTO-FORMATION (E-LEARNING) INTER-MODULES

Entre chaque module, vous renforcez vos apprentissages et continuer à développer vos connaissances et compétences de futur Coach professionnel grâce à notre système e-learning (vidéos et audio).

L’équivalent de 4 journées de formation sera effectué en auto-formation à distance avec notre système intranet spécifique et sécurisé par un code d’accès .

INFORMATIONS DE LA FORMATION

Ce deuxième module permet de maitriser une communication efficiente, d’accompagner et favoriser les apprentissages et le changement, maîtriser les implications du métier de coach professionnel.

  • COMMUNIQUER EFFICACEMENT PARTIE 2
  • FACILITER L’APPRENTISSAGE ET LA RÉUSSITE
  • PROFESSIONNALISATION AU MÉTIER DE COACH

Organisation pédagogique/dispositifs multimodale :
• En présentiel sous format collectif pour favoriser le socioconstructivisme. (98 h)
• En e-learning sous format FOAD pour favoriser l’autonomie, favoriser la transition
numérique et avoir accès à des ressources pédagogique. (28h)

Méthodes pédagogiques : Expositive, interrogative, active.

Techniques pédagogiques: Exposés de cours théorique, échanges de questions/réponses, démonstrations, exercices de mises en situation professionnelle, feedback

Moyens : salles de cours, tables, machine à boissons chaudes à disposition, chaises, paperboard et feutres, plateforme E-learning, papier, crayon

  • Devenir Coach professionnel certifié et exercer en tant que Coach professionnel
  • Intégrer les outils du coaching dans sa vie personnelle et/ou professionnelle

S’insérer ou se réinsérer sur le marché du travail de façon pérenne

  • Bac+2 ou 1 an d’expérience dans les métiers de ressources humaines ou relation d’aide ou management.
  • Entrée sur dossier de candidature et entretien préliminaire ayant pour objectif d’analyser l’adéquation entre la demande et l’offre pédagogique.
  • S’adresse aux personnes qui souhaitent devenir Coachs professionnels ou faire de leur passion un métier (reconversion professionnelle) ; aux chefs d’entreprise, managers et RH qui souhaitent adopter une posture de Coach pour améliorer leur efficacité professionnelle; aux consultants, formateurs, thérapeutes et indépendants qui souhaitent acquérir les outils du Coaching pour leur activité
Florent FUSIER
Formateur
Florent FUSIER est le créateur du Neuro Activ Coaching et formateur en PNL.
Laetitia AUTRET
Formatrice
Laetitia Autret est spécialiste du Parent Utile et Heureux et Formatrice Discipline Positive
  • Attestation de formation.
  • La certification vous permet aussi par la suite de rejoindre une autre fédération
    internationale de coachs [par exemple ICF].
  • Titre de coach professionnel de niveau1. (Équivalent bac +5) [en cours de
    référencement RNCP]

Le « Neuro-Activ Coaching® » est un modèle novateur de compréhension de l’être humain et du développement de ses potentiels en travaillant de manière systémique à tous les niveaux de la personne.

Le « Neuro-Activ Coaching® » est une synthèse et une méthode unique fondée sur :
• Les sciences cognitives et neurosciences,
• La systémique,
• L’approche de Palo Alto (travaux de G. Bateson),

• La PNL (travaux de Bandler, Grinder et Dilts),
• La sémantique générale (A. Korzybski) et
• La Logothérapie (V. Frankl)

 

PHILOSOPHIE ET PRINCIPES FONDATEURS

Le « Neuro-Activ Coaching® » repose sur 3 principes simples :

#1-EFFICACITÉ
« Utiliser tout ce qu’il existe comme modèle ou outil de plus efficace pour un changement véritable et durable sur la durée »

#2-SIMPLICITÉ
« Aller au plus simple sans fioritures ni complication inutile, aller à l’essentiel »

#3-COMPLÉTUDE
«Aborder et faciliter le changement dans sa globalité avec une approche systémique de l’être humain »

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LES FONDAMENTAUX DU COACHING – MODULE 1 DE LA FORMATION AU MÉTIER DE COACH PROFESSIONNEL


PREMIER MODULE DU CURSUS COMPLET DE LA FORMATION AU MÉTIER DE COACH PROFESSIONNEL ( Enregistrement RNCP en cours d’attribution sous le numéro 4254 V1)

Le métier de Coach professionnel est un métier récent, bien spécifique et il est important d’en prendre conscience et d’en connaître les particularités ; à la fois pour en devenir un futur professionnel et pour en utiliser les bienfaits dans votre situation professionnelle.

 

Vous allez découvrir en profondeur et expérimenter les compétences clés du métier de Coach professionnel et la Posture de Coach, utile à toute situation d’accompagnement de l’humain et du changement (coaching, formation, management, leadership, conduite du changement, etc.).

 

Vous découvrirez en détails comment fonctionne un accompagnement en coaching et comment utiliser cette dynamique dans toute situation d’accompagnement (conduite du changement, management, gestion des ressources humaines, consulting, etc.). A l’issue de ce module, vous serez capable d’utiliser la dynamique du coaching dans votre vie professionnelle et personnelle.

 

Et parce qu’adopter une Posture de Coach, c’est être un excellent communicant et être capable, grâce à vos compétences relationnelles, de faciliter l’établissement d’une relation de confiance avec ses interlocuteurs, vous apprendrez à utiliser les différents niveaux de communication, les différents types d’utilisation du langage en communication et en coaching ainsi que des modèles de questionnement performants et indispensables à la dynamique du coaching.

 

AUTO-FORMATION INTER-MODULES ET POST-FORMATION (E-LEARNING)

Entre chaque module, vous renforcez vos apprentissages et continuer à développer vos connaissances et compétences de futur Coach professionnel grâce à notre système e-learning (vidéos et audio).

L’équivalent de 2 journées de formation sera effectué en auto-formation à distance avec notre système intranet spécifique et sécurisé par un code d’accès .

INFORMATIONS DE LA FORMATION

Ce premier module permet d’identifier, d’assimiler et de s’approprier la posture de Coach, la notion d’alliance et d’établir une communication efficiente.

  • ÉTABLIR LES FONDATIONS DU COACHING
  • CO-CRÉER LA RELATION AVEC LE CLIENT
  • COMMUNIQUER EFFICACEMENT PARTIE 1

Organisation pédagogique/dispositifs multimodale :
• En présentiel sous format collectif pour favoriser le socioconstructivisme. (56h)
• En e-learning sous format FOAD pour favoriser l’autonomie, favoriser la transition
numérique et avoir accès à des ressources pédagogique. (14h) Méthodes pédagogiques : Expositive, interrogative, active.

Techniques pédagogiques:

Exposés de cours théorique, échanges de questions/réponses, démonstrations, exercices de mises en situation professionnelle, feedback

Moyens :

salles de cours, tables, machine à boissons chaudes à disposition, chaises, paperboard et feutres, plateforme E-learning, papier, crayon

Durée : 70 heures

Cadence : 35 heures/semaine

Horaire : 9 h à 12 h et 13 h 30 à 17 h 30

Date de la session : 2018 ( En présenciel)

Nombre d’apprenants par session maximum : 20 Nombre d’apprenants par session

Minimum : 8

Lieu :L’EVENEMENT – 20 RUE DES LOGES – 35135 CHANTEPIE

  • Bac+2 ou 1 an d’expérience dans les métiers de ressources humaines ou relation d’aide ou management.
  • Entrée sur dossier de candidature et entretien préliminaire ayant pour objectif d’analyser l’adéquation entre la demande et l’offre pédagogique.
  • S’adresse aux personnes qui souhaitent devenir Coachs professionnels ou faire de leur passion un métier (reconversion professionnelle) ; aux chefs d’entreprise, managers et RH qui souhaitent adopter une posture de Coach pour améliorer leur efficacité professionnelle; aux consultants, formateurs, thérapeutes et indépendants qui souhaitent acquérir les outils du Coaching pour leur activité
Florent FUSIER
Formateur
Florent FUSIER est le créateur du Neuro Activ Coaching et formateur en PNL.
Laetitia AUTRET
Formatrice
Laetitia Autret est spécialiste du Parent Utile et Heureux et Formatrice Discipline Positive
  • Attestation de fin de formation
  • Un mémoire écrit composé de son compte-rendu des 2 lectures imposées et un compte-rendu du travail en auto-coaching

Le « Neuro-Activ Coaching® » est un modèle novateur de compréhension de l’être humain et du développement de ses potentiels en travaillant de manière systémique à tous les niveaux de la personne.

Le « Neuro-Activ Coaching® » est une synthèse et une méthode unique fondée sur :
• Les sciences cognitives et neurosciences,
• La systémique,
• L’approche de Palo Alto (travaux de G. Bateson),

• La PNL (travaux de Bandler, Grinder et Dilts),
• La sémantique générale (A. Korzybski) et
• La Logothérapie (V. Frankl)

 

PHILOSOPHIE ET PRINCIPES FONDATEURS

Le « Neuro-Activ Coaching® » repose sur 3 principes simples :

#1-EFFICACITÉ
« Utiliser tout ce qu’il existe comme modèle ou outil de plus efficace pour un changement véritable et durable sur la durée »

#2-SIMPLICITÉ
« Aller au plus simple sans fioritures ni complication inutile, aller à l’essentiel »

#3-COMPLÉTUDE
«Aborder et faciliter le changement dans sa globalité avec une approche systémique de l’être humain »

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FORMATION CERTIFIANTE DE TECHNICIEN EN PNL – PARTIE 1


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INFORMATIONS SUR LA FORMATION

La formation de Technicien en PNL, d’une durée de quatre jours de formation se veut une introduction pour ceux et celles qui souhaitent connaître la PNL.

Intégrer les bases de de la communication interpersonnelle professionnelle

Développer et actualiser le potentiel humain.

  • Connaître la philosophie de base de la PNL
  • Apprendre à fixer des objectifs atteignables
  • Apprendre à communiquer avec efficacité
  • Maîtriser le langage verbal et non-verbal
  • Développer votre capacité d’écoute
  • Maximiser votre plein potentiel
  • Apprendre à donner un feed-back spécifique

L’objectif de cette première partie de formation est de vous permettre de découvrir et d’intégrer les principes et techniques essentielles qui constituent les fondamentaux de la PNL. Ces apprentissages serviront ensuite de socle solide pour développer votre pratique de la PNL lors de la formation de Praticien. (Après suivi de la partie 2 du Technicien en PNL).

  • Entrée sur dossier de candidature et entretien préliminaire ayant pour objectif d’analyser l’adéquation entre la demande et l’offre pédagogique.
  • S’adresse aux personnes : Intervenants du monde de l’entreprise : consultants, formateur, cadres et managers, RH. Professionnels de l’accompagnement : psychologues, psychothérapeutes, thérapeute, professions médicales et paramédicales Et toutes personnes désireuses d’acquérir des outils de communication pour eux-mêmes et leur entourage.
Florent FUSIER
Formateur
Florent FUSIER est le créateur du Neuro Activ Coaching et formateur en PNL.
Elisabeth FALCONE
Formatrice
Elisabeth Falcone est formatrice en Intelligence Collective, certifiée coach "Coaching Orienté Solution".

Le programme se base sur les normes de la « Society of NLP ». Il est remis aux apprenants : Attestation de formation.

PROGRAMME TECHNICIEN PNL

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FORMATION LES 4 HEROS


Avez-vous ce sentiment de ne pas être complètement en accord entre ce que vous faites et qui vous êtes ?

Avez-vous l’impression que le chemin que vous suivez depuis 1 an, 5 ans, 10 ans voire plus, n’est pas vraiment celui que vous avez choisi mais qu’ON a choisi pour vous (vos parents, vos amis, vos professeurs, la société, etc.) ?

Entendez-vous souvent cette petite voix qui vous murmure à l’oreille que vous êtes destiné à autre chose ?

Vous êtes-vous déjà demandé ce que pourrait être votre vie s’il n’y avait pas tous ces “SI” devant chacune de vos excuses : SI j’avais plus d’argent, SI j’avais plus de temps, SI j’étais plus diplômé, SI je n’étais pas marié, SI mes enfants étaient plus grands, SI j’avais plus de confiance en moi, etc.
Vous avez répondu OUI à au moins l’une de ces questions ?

Alors les ateliers des 4 Héros intérieurs sont faits pour vous.

Ce qui vous est proposé ici est une opportunité de commencer un voyage unique et captivant; celui qui vous conduira à rêver votre vie, puis à vivre votre rêve.

Les ateliers des 4 Héros se déroulent lors de 4 parenthèses de 2 jours et forment un parcours original et constituent un puissant levier pour réaliser votre projet de vie.

INFORMATIONS SUR LA FORMATION

  • Explorer un canevas en 4 étapes et faire émerger les éléments permettant de définir précisément un projet de vie
  • Dépasser les freins et blocages pour passer à l’action dans la concrétisation du projet de vie
  • Trouver son équilibre et accomplir le projet. Retrouver le plein potentiel en harmonisant les différentes polaritéS
  • Synthétiser le parcours accompli et partager son expérience au monde

Créer, rendre possible son projet de vie en mobilisant ses ressources intérieures pour dépasser ses limitations tout en donnant un sens à son projet.

Estime de soi, confiance en soi, motivation

Activités ludo-pédagogiques :

  • Modèle des archétypes de Jung
  • Théorie des parties de la PNL
  • Approche inspirée des constellations familiales
  • Exploration individuelle
  • Partage en binôme et en groupe
  • Lecture de contes

Particulier ou professionnel en transition de vie ou période de changement ; et/ou souhaitant identifier ou valider un projet de vie ; et/ou repoussant la mise en route de leur projet ; et/ou souhaitant sortir d’une spirale d’échecs répétés concernant leur projet ; et/ou souhaitant partager leur expertise et expériences sous une forme originale et ludique

Pré-requis : aucun, stage de développement personnel et non à visée psychothérapeutique

Le programme se base sur les normes du modèle des 4 Héros intérieurs »

Une attestation de participation est remise à tous. Il est demandé de compléter le nombre d’heure requis.

Date : 4 sessions de 2 jours

27 et 28 mars 2018

24 et 25 avril 2018

22 et 23 mai 2018

26 et 27 juin 2018

 

Tarif :

Le coût de cette formation varie en fonction de votre situation ( demandeur d’emploi, formation en couple, autre). Contactez-nous pour connaître le tarif qui vous concerne et étudier ensemble le mode de financement adéquat.

 

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FORMATION A LA DISCIPLINE POSITIVE


Les erreurs sont de merveilleuses opportunités d’apprentissage. 

PHILOSOPHIE DE LA DISCIPLINE POSITIVE

Tout comportement a un objectif, celui d’atteindre un sentiment d’appartenance et de contribution à un groupe.

Lorsque nos comportements sont appropriés et constructifs, nous développons un sentiment d’appartenance et d’importance de manière positive ; lorsque nos comportements sont inappropriés, nous satisfaisons notre besoin d’appartenance et d’importance de façon négative.

Notre comportement découle des croyances que nous avons sur nous-même, les autres et le monde. Ces croyances proviennent de nos perceptions, qui à leur tour, viennent de nos expériences.

La clé pour changer un comportement est alors de permettre à l’enfant de faire des expériences différentes de celles dont résultent ses comportements actuels.

Donner aux enfants des opportunités de contribuer, d’aider, de participer à un groupe permet d’apporter un changement efficace dans leurs comportements.

INFORMATIONS SUR LA FORMATION

Aider l’enfant …

  • A avoir un sentiment d’appartenance et d’importance.
  • A mettre l’encouragement au cœur de son éducation.
  • A inviter l’enfant à découvrir ses capacités.
  • A résoudre les problèmes et à trouver des solutions.
  • A apprendre à coopérer, à s’impliquer.
  • A apprendre le respect de soi et des autres.

La discipline positive propose aux parents, aux enseignants, aux éducateurs, un ensemble d’outils et une méthode ni permissive, ni punitive, permettant de développer chez l’enfant l’autodiscipline, le sens des responsabilités et le respect.

Plus généralement, la discipline positive est une approche qui encourage le développement des compétences nécessaires à la vie dans un esprit de respect mutuel au sein des familles, des écoles et des communautés.

Positive : « Ce sur quoi vous vous concentrez, s’accroît. »
Avoir un esprit d’ouverture permettant d’identifier et de saisir les opportunités d’apprentissage.

Discipline : Du latin disciplina et discipulus, celui qui suit un personnage vénéré ou une vérité. La discipline a pour vocation d’enseigner (et non de se soumettre à une autorité).

  • L’estime de soi,
  • La coopération,
  • L’autodiscipline,
  • La patience,
  • L’empathie,
  • Le respect de soi et des autres,
  • La compassion,
  • Le courage d’être imparfait,
  • La recherche de solutions,
  • Le dialogue efficace,
  • Le contrôle de soi,
  • L’honnêteté,
  • La politesse,
  • L’autonomie.

Aux parents qui souhaitent découvrir une pédagogie épanouissante, trouver plus de sérénité dans leur rôle d’éducateur, mettre en place une meilleure communication au sein de la famille.

Aux parents qui ont à cœur que chaque enfant trouve sa place au sein de la fratrie, de développer une bonne harmonie, de savoir leur faire confiance et leur donner confiance.

DATE :

Le 17 et 18 mars 2018 de 9H00 à 17H00

Le 9 et 10 juin 2018 de 9H00 à 17H00

 

TARIF :

Le coût de cette formation varie en fonction de votre situation ( demandeur d’emploi, formation en couple, autre). Contactez-nous pour connaître le tarif qui vous concerne et étudier ensemble le mode de financement adéquat.

PROGRAMME DISCIPLINE POSITIVE


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FORMATION FACILITATEUR EN INTELLIGENCE COLLECTIVE


L’intelligence collective, c’est-à-dire la capacité d’un groupe (entreprise, équipe sportive, communauté…etc.) à agir de façon coordonnée et alignée, caractérise les équipes hautement performantes. Une intelligence qui vise à créer un tout plus grand que la somme des parties, et qui ne peut être libérée que par un leadership engagé dans la création d’une vision à laquelle les individus veulent appartenir.

Ce leadership implique des capacités à gérer les relations avec les autres, à faciliter l’expression du meilleur de chacun, surmonter les résistances, faire participer les équipes à un travail collectif qui crée ou génère quelque chose de nouveau, de surprenant et au- delà des capacités individuelles de chaque membre du groupe. Dans une équipe hautement performante, les membres du groupe interagissent efficacement vers un but commun, les membres intègrent leurs relations au sein d’un ensemble plus large, et chacun se sent important, reconnu et en développement.

INFORMATIONS DE LA FORMATION

  • Appréhender ce que l’on entend par Intelligence Collective.
  • Poser le cadre pour en favoriser l’émergence.
  • Susciter et mettre en œuvre l’Intelligence Collective dans les organisations et les collectivités.
  • Mettre en place un processus suscitant de nouvelles prises de conscience, de nouvelles modalités d’interaction dans une société en accélération aux modalités de plus en plus complexe.
  • Soutenir le fonctionnement sain des groupes et des communautés.
  • Favoriser l’innovation, la productivité et les bénéfices.
  • Disposer d’outils et de grilles de lecture pertinents dans un contexte de changement permanent.
  • Revitaliser les équipes et les organisations.
  • Faciliter la résolution des conflits.
  • Prendre conscience que ce qui émerge d’un groupe autonome est plus juste que ce qui émerge d’un seul individu (même expert) à titre isolé.
  • Intégrer les postures individuelles et collectives qui favorisent l’émergence de l’intelligence collective.
  • Développer des outils d’intervention pour travailler avec les leaders et leurs équipes.

Acquérir des outils concrets, une posture et une éthique, pour accompagner les équipes, les entreprises et les organisations dans la mise en œuvre de leur propre intelligence collective et la découverte de solutions innovantes et personnalisées.

Etre capable d’accompagner et favoriser l’émergence de l’intelligence collective pour générer des synergies collaboratives dans tous types d’organisations.

PRÉ-REQUIS :

Expérience professionnelle de l’accompagnement individuel et/ou des équipes. Fondamentaux de la PNL ou d’un autre outil de développement personnel (analyse transactionnelle, systémique,…).

PUBLIC :

Professionnels de la communication interpersonnelle et de l’accompagnement (consultants, coachs, formateurs) qui interviennent auprès d’équipes, d’entreprises ou d’organisations, managers et chefs d’entreprise qui veulent faciliter les dynamiques collaboratives.

  • Méthode essentiellement pragmatique, constructive, orientée solution et axée sur le ressenti, seul levier de changement efficace.
  • Apports conceptuels du formateur.
  • Participation à un groupe autogéré entre les sessions, supervisé par un tuteur.
    Réalisation d’une étude de cas : les participants sont invités à mettre en application les données reçues en formation au sein d’une entreprise, d’une collectivité ou une association de leur choix.
  • Mise en situation – Jeux de rôles – Ateliers de modélisation – Vidéo – Mise en place en amont d’un outil collaboratif.
  • Auto bilan des participants.
  • Support pédagogique – Lexique.

Evaluation des compétences : Par une évaluation continue et une auto évaluation validée par l’animateur ou le tuteur.

 

Reconnaissance : Une attestation de formation est remise à chaque participant à la fin des 6 jours de formation et comporte le titre de la formation, des dates, le nom du formateur et une évaluation quantitative des compétences acquises.

 

Certification/Accréditation : La participation à l’ensemble des trois modules et des débriefings, ainsi que la réalisation d’une étude de cas à partir d’une expérience d’accompagnement, permet d’obtenir un titre international privé de « Facilitateur en intelligence collective » émis conjointement par Elisabeth FALCONE (La Différence-RH), Robert DILTS (Dilts Strategy Group), Gilles ROY (FES) et CONSEIL & services.

Date :  3 sessions de 2 jours

  • 19 et 20 avril 2018
  • 17 et 18 septembre 2018
  • 11 et 12 décembre 2018

 

Tarif :

Le coût de cette formation varie en fonction de votre situation ( demandeur d’emploi, salarié, indépendant, entreprise, autre). Contactez-nous pour connaître le tarif qui vous concerne et étudier ensemble le mode de financement adéquat.

PROGRAMME INTELLIGENCE COLLECTIVE


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FORMATION CERTIFIANTE DE PRATICIEN EN PNL


Chaque journée comprend à la fois des apports conceptuels et théoriques, des exercices pratiques et des démonstrations par le formateur ainsi que de nombreux moments d’échanges et de questions/réponses.

Des travaux personnels à effectuer sont proposés pendant l’inter-module afin de vous aider dans le développement de votre apprentissage de la PNL. Pendant la formation, un suivi individuel de la progression de chaque participant est assuré.

INFORMATIONS SUR LA FORMATION

Une formation de Praticien vous montre ce que vous pouvez faire (niveau des comportements) et comment le faire (niveau des capacités et stratégies) pour être plus efficace dans vos relations avec vous-même et les autres, et la réalisation de vos objectifs.

Structurer sa pensée pour passer de l’idée à l’action et à l’atteinte d’un résultat opérationnel.

Accompagner le changement, modéliser l’excellence et développer son leadership

  • Maîtriser les compétences de niveau Technicien
  • Démontrer sa capacité d’utiliser plusieurs modèles simultanément –
  • Comprendre et optimiser son propre fonctionnement mental et émotionnel.
  • Faciliter la négociation et la médiation.
  • Accompagner un niveau de changement approfondi chez soi et chez les autres.

L’objectif de ce deuxième module de formation est de vous permettre de développer une pratique solide et efficace des outils essentiels de la PNL.

D’intégrer et organiser les processus de changement servant de levier à l’action. Et de disposer d’un très grand nombre d’outils pratiques que vous pourrez utiliser à la fois dans votre vie personnelle et professionnelle et avec de nombreuses applications diverses et variées.

Il marque un premier aboutissement important dans l’apprentissage de la PNL et ouvre la porte d’entrée au cursus de Maître-Praticien en PNL dont le but sera de développer un véritable art de l’accompagnement grâce aux outils de la PNL.

  • Entrée sur dossier de candidature et entretien préliminaire ayant pour objectif d’analyser l’adéquation entre la demande et l’offre pédagogique.
  • Avoir acquis la certification « Technicien en PNL » Si vous avez réalisé votre formation dans un autre centre, vous devrez avoir un entretien avec le formateur avant votre admission.
  • S’adresse aux personnes :
    Intervenants du monde de l’entreprise : consultants, formateur, cadres et managers, RH. Professionnels de l’accompagnement : psychologues, psychothérapeutes, thérapeute, professions médicales et paramédicales
    Et toutes personnes désireuses d’acquérir des outils de communication pour eux-mêmes et leur entourage.
Florent FUSIER
Formateur
Florent FUSIER est le créateur du Neuro Activ Coaching et formateur en PNL.
Elisabeth FALCONE
Formatrice
Elisabeth Falcone est formatrice en Intelligence Collective, certifiée coach "Coaching Orienté Solution".

La formation de Praticien vous permet d’obtenir votre certification internationale de « NLP Practitioner» délivrée par « Society of NLP », organisme mondial de référence en PNL (USA). Votre diplôme est cosigné par Christina Hall, Ph. D, présidente de Society of NLP et envoyé directement des États-Unis.


Le processus de certification de niveau Praticien repose sur l’intégration de la :
– Maîtrise des compétences de niveau technicien et démontré la capacité d’utiliser plusieurs modèles simultanément.

Il est remis aux apprenants : Attestation de formation.

PROGRAMME PRATICIEN PNL


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